Ici vous trouverez des réponses aux questions fréquentes

Il n’y a aucune question idiote.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, contactez-moi!

Certains massages et mouvements de yoga peuvent avoir un impact sur votre santé. Afin de vous proposer les pratiques les mieux adaptées, il est important que la praticienne ait suffisamment d’informations.

Prévenir la praticienne et annuler dans les meilleurs délais la séance.

Il faut voir cela avec votre médecin traitant et/ou kinésithérapeute. Un avis professionnel est indispensable en cas de doute.

La praticienne utilise des huiles de massage à base de pépins de raisins et de sésame, ainsi que du beurre de karité. Si vous êtes allergique à l’un de ces composés, il faut le signaler à l’avance pour que la praticienne trouve des alternatives.
La praticienne a également deux adorables chats, et malgré tout le soin et l’hygiène qu’elle apporte à son matériel et à sa personne, quelques poils de ses charmants animaux sont susceptibles de l’accompagner.

Malheureusement, la praticienne n’est pas encore formée pour prendre, efficacement et sans danger, soin des femmes enceintes et de leur enfant à venir.

Le massage bien-être peut participer à maintenir (ou à retrouver) la santé, mais pas sous la forme thérapeutique car il ne répond pas à une pathologie ciblée. Par le massage thérapeutique, le praticien, ostéopathe ou masseur-kinésithérapeute, apporte une réponse curative ou palliative à un problème physique précis.

Ce qui se passe pendant les séances de yoga ou de massage reste entre la praticienne et le/la client-e.

En espèce, chèque ou carte bleue.

Oui, je vous envoie le bon cadeau par e-mail, il est valable 6 mois. Pour plus d’infos, voir la page bon cadeau.

Au moins 48h à l’avance en appelant la praticienne ou en lui laissant un message.

En dehors de cela, la séance est due, sauf en cas de maladie ou d’accident.

La praticienne se déplace comme indiqué sur la carte.
Des frais kilométriques au-delà de cette zone seront appliqué en plus du tarif des prestations : 50cts/km.

Pour les séances de yoga : si il y a des enfants présents pendant une séance, ils sont sous la responsabilité de l’adulte qui effectue la séance.

Pour les massage, la praticienne les effectue sur des personnes de plus de 18 ans et tant que la personne est apte à monter et descendre sans aide de la table ou chaise de massage.

Oui, c’est tout à fait possible car la pratique du Hatha Yoga est composée d’une série de postures qui, selon son état musculaire, peut exiger de l’énergie musculaire. C’est pour cela qu’il est important d’écouter son corps.

Oui, c’est tout à fait possible car la tenue de certains Asanas (postures de Hatha Yoga) peut exiger de l’énergie et donc donner chaud.

Les massages bien-être peuvent apaiser et permettre une relaxation de la personne, ce qui entraîne une meilleure récupération physique et également émotionnelle.

Le Hatha Yoga peut apaiser et permettre une ré-énergisation, permettant à la personne de se recentrer.

Oui, le Hatha Yoga par la pratique de certains Asanas (postures) peut apporter de la souplesse, des étirement et une musculation complémentaire.

Oui, avec certains massages bien-être, les tensions musculaires peuvent être réduites.

(susceptible de changer avec les exigences Covid)

Un masque.
Pour les massages qui demandent à être en sous-vêtements : avoir des sous-vêtements qui ne craignent pas un peu d’huile.
Pour le Yoga : une tenue confortable qui permet de bouger, un tapis de sol, une serviette, une couverture pour la relaxation et des coussins ou des blocs si vous voulez.

Une hygiène corporelle correcte est indispensable pour le bien-être des deux parties. Si c’est un  massage corps entier ou jambes, pensez à avoir les pieds propres. Car ces pratiques massent les pieds au cours de la séance. Vous devez également signaler tout problème (verrue, mycose, …) à la praticienne qui avisera avec vous sur comment réaliser le massage dans les meilleures conditions.